Manitou

PATERSON SIMONS LIVRE UN ENSEMBLE DE MACHINES SPECIALISEES A UN CLIENT MINIER DE LONGUE DATE BASE EN AFRIQUE DE L’OUEST

In Actualités, Mining, News Snippets by Alisa Evans

Paterson Simons est le principal fournisseur de nombreux sites miniers en Afrique de l’Ouest. La fourniture récente de Paterson Simons à un client minier de longue date dans la région est typique du type de machines que nous nous efforçons de livrer. La livraison comprenait une grue tout-terrain Grove RT550E, un chariot télescopique Manitou MT-X 1840 A avec accessoires, un gerbeur Konecranes 4531 TCE5 Liftace Reach et des engins de levage à utiliser pour les tâches sur leur site minier.

Les grues tout terrain Grove sont le premier choix de la plupart des mines de la région – elles sont rapides à déployer et paramétrer pour les entretiens de routine. La RT550E a été fournie avec un ensemble de palans auxiliaires qui permet à la grue d’effectuer rapidement de petits levages sans avoir à passer à nouveau le moufle principal. Le modèle est équipé de blocages de différentiel à essieux croisés commandés par la cabine pour l’avant et l’arrière, ce qui améliore la capacité de la grue à gérer les terrains accidentés d’un site minier. L’ensemble d’éclairage auxiliaire du RT550E comprend une lampe clignotante et un projecteur monté sur la flèche, ce qui est une fonctionnalité fort utile sur n’importe quelle mine car la nuit tombe vers 18 heures dans la plupart des pays de la région. La grue a également été équipée d’un système de surveillance de la position des stabilisateurs qui améliore la sécurité. La grue a été fournie avec un nouvel équipement de levage et des plaques de nivellement des stabilisateurs pour augmenter la stabilité de la grue sur un sol inégal.

Le chariot télescopique Manitou MT-X 1840 A a été fourni avec un ensemble d’éléments comprenant un panier/plate-forme pour homme, un baquet, et une flèche d’extension P1000. La machine a été équipée d’une option pour permettre à l’opérateur de contrôler l’utilisation de la machine à partir du panier qui est entièrement conforme à la réglementation européenne CE. L’ajout du godet permet à la machine d’effectuer des tâches légères pour la manutention des déchets, le déplacement du sable/de la terre et des roches en vrac. La flèche prolonge la portée avant du chariot télescopique. Tous les accessoires peuvent être rapidement installés sur la machine et un tableau de charge approprié est automatiquement sélectionné pour améliorer la sécurité.

Le Konecranes 4531 TCE5 Liftace Reach stacker, est parfait pour manipuler de nombreux conteneurs par jour, ce que le client recherchait pour son site minier. Avec quelques élingues de gréement ajoutées au gerbeur Reach, cette machine peut soulever de nombreux types de marchandises. Le gerbeur Reach est polyvalent et adaptable et manipule les conteneurs de manière efficace et sûre, sur un sol ferme et plat. Des élingues et des manilles peuvent être fixées aux anneaux de levage de l’épandeur, ce qui augmente encore la polyvalence de la machine pour lui permettre de gérer tout type de cargaison. Découvrez un exemple de fonctionnement efficace d’un Reach sur un site minier ici.

Toutes les machines sont livrées avec des moteurs de niveau 3, adaptés au diesel à plus forte teneur en soufre trouvé dans la région. Nous avons également assuré le confort de l’opérateur en incluant la climatisation et des pare-brise sur toutes les machines. Les machines sont venues s’ajouter à un parc existant d’engins de levage pour lequel nous assurons depuis plusieurs années la maintenance sur site.

Paterson Simons fournit et entretient des mines à travers ltoute ‘Afrique de l’Ouest. Nous livrons, mettons en service et entretenons des grues, des chariots élévateurs et des équipements de levage de charges lourdes selon les normes les plus élevées, peu importe où vous vous trouvez. Les sites miniers au Ghana, au Sénégal, au Burkina Faso, en Mauritanie, au Mali, en Guinée, au Libéria, en Sierra Leone et en Côte d’Ivoire ont trouvé nos départements de vente, de pièces de rechange et de service réactifs, bien informés et familiers avec les conditions difficiles du secteur.

L’exploitation minière en Afrique de l’Ouest a besoin d’équipements de levage de charges lourdes robustes et fiables. En savoir plus ici.

Manitou MTX1840

PATERSON SIMONS DELIVERS SPECIALISED MACHINERY PACKAGE TO LONG-STANDING MINING CUSTOMER IN WEST AFRICA

In Mining, News, News Snippets by Alisa Evans

Paterson Simons is a main supplier to many mine sites across West Africa. A recent supply from Paterson Simons to a longstanding mining customer in the region is typical of the type of specialised package we thrive in delivering.  The supply included a Grove RT550E rough terrain crane, a Manitou MT-X 1840 A telehandler with attachments, a Konecranes 4531 TCE5 Liftace Reach stacker, and lifting gear to be used for work on their mining site.

The Grove rough terrain cranes are the first choice of most mines in the region – they are quick to deploy and set up for routine maintenance lifts. The RT550E was supplied with an Auxiliary Hoist package which enables the crane to complete small lifts quickly without having to re-reeve the main hook block. The model is fitted with cab-controlled cross-axle differential locks for front and rear which enhances the crane’s ability to handle the rough terrain of a mining site. The RT550E’s Auxiliary lighting package includes a flashing light and boom-mounted floodlight which is a useful feature on any mine as night falls around 6 pm across most of the region. The crane was also fitted with an outrigger position monitoring system which increases safety when operating the crane. The crane was supplied with new lifting gear and outrigger levelling plates to increase the stability of the crane on uneven ground.

The Manitou MT-X 1840 A telehandler was supplied with a range of attachments including a man basket/platform, a bucket, and a P1000 extension jib. The machine was fitted with an option to enable the operator to control the use of the machine from the man basket which fully complies with European CE Regulations. The addition of the bucket enables the machine to perform light duties for handling waste, moving sand/dirt, and loose rock. The jib extends the forward reach of the telehandler.  All the attachments can be quickly fitted to the machine and an appropriate load chart is automatically selected to enhance safety.

The Konecranes 4531 TCE5 Liftace Reach stacker, is excellent at handling many containers per day, which the customer needed on their mining site. With some rigging slings added to the Reach stacker, this machine can lift many types of cargo. The Reach stacker is versatile and adaptable and handles containers efficiently and safely, on firm level ground, on the mining site. Slings and shackles can be attached to lifting eyes on the spreader, which further increases the versatility of the machine to enable it to handle project cargo. See an example of how a Reach stacker efficiently works on a mining site here.

All the machines were specified with tier 3 engines, suitable for the higher sulphur diesel found in the region. We also ensured operator comfort by including air-conditioning, and roof and windshield visors on all machines. The machines were added to an existing fleet of lifting equipment for which we have been providing on-site maintenance team for several years.

Paterson Simons supply and service mines across West Africa. We deliver, commission, and service cranes, forklifts, and heavy lifting equipment to the highest standards no matter where you are in the region. Mine sites in Ghana, Senegal, Burkina Faso, Mauritania, Mali, Guinea, Liberia, Sierra Leone, and Ivory Coast have found our sales, spares, and service departments responsive, knowledgeable, and familiar with the tough conditions of the sector.

Mining in West Africa needs tough, reliable, heavy lifting equipment. See more here.