Industries

Des machines haut de gamme avec un service après-vente complet, là où vous en avez besoin
 
Pétrole & Gaz

L’exploration pétrolière et gazière dans le golfe de Guinée est un enjeu majeur et nos clients ont besoin d’un service de levage lourd à la fois rapide et souple pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Avec un bureau à Takoradi entièrement équipé proposant vente, pièces et services, Paterson Simons est bien placé pour répondre aux besoins fluctuants de cette industrie dynamique. Nous sommes fiers de fournir et de répondre aux besoins en matière de levage de charges lourdes du secteur de l’industrie pétrolière et gazière grâce à des machines et services parfaitement adaptés et répondant précisément aux besoins.

Lire la suite
Ports & Logistique

Paterson Simons a une présence enviable dans le secteur des ports et de la logistique en Afrique de l’Ouest. Nous fournissons et desservons des ports dans toute la région, de Tema au Ghana, Lomé au Togo à Douala au Cameroun et Apapa au Nigeria. Nous travaillons avec des exploitants de terminaux de premier ordre tels que Bolloré et APMT, proposant des marques de renommée mondiale combinées à un support technique d’ingénierie sur le terrain qui garantissent des temps de latence minimum et une productivité maximum en terme de gestion de conteneurs.

Lire la suite
Mines

Paterson Simons est partenaire de certaines des plus grandes sociétés minières d’Afrique de l’Ouest depuis 70 ans. Les groupes miniers tels qu’Anglo Gold Ashanti, Newmont, Perseus, Iamgold et Sierra Rutile font régulièrement appel à nous pour de nouveaux équipements de levage lourd, ainsi que pour des plans d’entretien et de maintenance sur mesure. Nous intervenons dans les conditions difficiles de l’exploitation minière en Afrique de l’Ouest, et nos formations et services sont aussi robustes et adaptables que l’équipement que nous fournissons.

Lire la suite

Oil & Gas: Cranes and Heavy Lifting

Oil and gas exploration in the Gulf of Guinea is a high stakes endeavour. Suppliers, rental customers, the oil & gas support industry, require swift, adaptable heavy lifting services and equipment to help them meet their objectives. Our sales, parts and service office in Takoradi is well-placed to meet the changing needs of this dynamic industry. We proudly supply some of the world’s best heavy lifting brands. The oil and gas support sector relies on us for exceptional crane and heavy lifting sales, advice and service.  

Read MoreContact Us
Ports & Logistics: Cranes and Lifting Equipment

Paterson Simons sells top-quality crane and lifting brands to key ports throughout West Africa. We supply and service heavy lifting equipment such as reachstackers, RTG and STS cranes and forklifts to ports across the region. From Abidjan, Lagos, Tema and Takoradi to Dakar, Lomé and Cotonou. We work with blue-chip terminal operators such as Bolloré, APMT and DP World to deliver world-class crane and lifting brands combined with expert on-the-ground engineering support.

Read MoreContact Us
Mining: Cranes and Lifting Equipment

Paterson Simons has been the crane and heavy lifting partner to some of West Africa’s largest mining companies for 70 years. Mining groups such as Anglo Gold Ashanti, goldfields, Newmont, Endevour, Iamgold and Sierra Rutile regularly rely on us for new heavy lifting equipment, as well as tailored manufacturer-backed maintenance and service plans. We thrive in the difficult conditions of West African mining, and our crane engineers, training and service is as rugged and adaptable as the equipment we supply.

Read MoreContact Us